A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos réalisations
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Trembleur

Re:Trembleur 29 Sep 2009 12:39 #20064

• fm29
  • Portrait de fm29
  • Accro
  • Remerciements reçus 56
Bonjour Aftabius,

Merci pour tous ces renseignements précieux.
Comment fait-on une lunette décentrée et qui
puisse faire une rotation,j'ai bien une petite idée,
mais je préfère l'avis du prof.
Merci et à +
fm 29
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Trembleur 29 Sep 2009 13:36 #20065

• alain34
  • Portrait de alain34
  • Accro
  • Remerciements reçus 54
L'escalier d'araignée me rappelle le vilebrequin de moteurs ....mais tu vois à mon goût j'aime moins , je vois que cela doit être difficile à réaliser mais c'est l'esthétique , ou alors placé sur le bas , je trouve qu'il enlève la finesse de ton superbe trembleur tournage ; mais ce n'est que mon goût ..amitié @lain
Les gens qu'on aime ne sont vraiment jamais disparus tant que l'on parle d'eux ....

Re:Trembleur 29 Sep 2009 19:47 #20077

• roger vuillermoz
  • Portrait de roger vuillermoz
  • Accro
  • Remerciements reçus 126
Bonsoir Alain

Bravo pour ta réalisation des boules accrochées.
comme tu sais la retraite sa occupe et je n'ai même pas le temps de faire un essais.mais je fait d'autres boules pour la bonne cause.
Tes outils tu as pris modéle sur l'un d'entre nous ou tu as ta méthode ?
Bon tournage, bon chantournage à vous tous
roger
Partager...les connaissances, pour mieux travailler... le bois

mon site tournebois.free.fr
mail perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Re:Trembleur 29 Sep 2009 19:56 #20079

• alain34
  • Portrait de alain34
  • Accro
  • Remerciements reçus 54
Bonsoir Roger , non elle est de Robert Bosco , il y a tous les plans d'outils et gabarits à réaliser sur son site , et plein d'autres belles pièces à réaliser comme les oeufs creux par exemple ;)
Les gens qu'on aime ne sont vraiment jamais disparus tant que l'on parle d'eux ....

Re:Trembleur 29 Sep 2009 20:45 #20084

• Aftabus
  • Portrait de Aftabus
  • Discret
  • J' habite Albi, très belle ville à découvrir
alain34 écrit:
L'escalier d'araignée me rappelle le vilebrequin de moteurs ....mais tu vois à mon goût j'aime moins , je vois que cela doit être difficile à réaliser mais c'est l'esthétique , ou alors placé sur le bas , je trouve qu'il enlève la finesse de ton superbe trembleur tournage ; mais ce n'est que mon goût ..amitié @lain
Bonsoir Alain
En fait, je voulais voir si j' étais capable de faire un escalier d' araignée en bout d' un trembleur. C' était un défi. Il ne faut pas le voir comme un vilebrequin, c' est trop réducteur. Sans les petits tourillons entre les pions de dame ce serait peut être plus harmonieux ?
Placé sur le bas du trembleur ? Pourquoi pas mais c' est , à mon avis, plus facile !!!!!!Plus besoin de lunette décentrée.
Chante dans tes difficultés

Re:Trembleur 29 Sep 2009 20:53 #20085

• Aftabus
  • Portrait de Aftabus
  • Discret
alain34 écrit:
c'est dingue , et fabuleux en même temps ....Quand aux boules accrochées c'est certainement plus facile à réaliser que le trembleur ; le plus long ce sont les outils à réaliser , mais c'est plaisant à voir une fois fini sans casse >...
Re bonsoir Alain
Je ne crois pas que les boules agrafées soient plus faciles à faire qu' un trembleur !La preuve :j' ai cassé plusieurs boules sans parvenir à un bon résultat. Et pourtant j' ai un très bon professeur : Paul Texier que je vois souvent et qui m' incite à continuer. Je crois que j'y arriverai.
Il y a la méthode Bosco et la méthode Texier. J' ai opté pour la seconde.
A + Aftabus

Re:Trembleur 30 Sep 2009 14:06 #20098

• alain34
  • Portrait de alain34
  • Accro
  • Remerciements reçus 54
Bonjour ,afatbus , je vois que tu ne plaint rien avec Monsieur Tessier comme prof ;) , c'est bien de rencontrer c'est homme , je ne le connais que par les forums , une année je suis allé à Millau à une exposition d'artistes en tout genre , croyant le rencontrer mais il n'y était pas :( ; j'ai rencontrer d'autres tourneurs de très bons et de moins bons ( un se disant professeur :blink: ) Gérard m'en parle souvent , j'essaye de faire les minis boules creuses de Paul Tessier , mais il me manque quelque chose que je ne trouve pas dans sa façon de faire pivoter ces outils sur une pointe , je m'y caprice et espère y arriver un jour ? j'en fais en 30mm mais pas plus petites ! ce qui m'intéresse surtout c'est sa méthode ..
Dernière édition: 30 Sep 2009 14:06 par alain34.

Re:Trembleur 30 Sep 2009 14:18 #20099

• Aftabus
  • Portrait de Aftabus
  • Discret
Bonjour Alain
Le week-end prochain 3 et 4 octobre je serai avec Paul Texier. Je lui ferai part de ta demande pour faire des boules de 20 mm puisque c' est ce qu'il fait (entre autres).
A + Aftabus

Re:Trembleur 30 Sep 2009 16:14 #20105

• jeanaux
  • Portrait de jeanaux
  • Discret
Bonjour à toutes et à tous
Chapeau les artistes, continuez à nous faire rêver.
JC
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.104 secondes
Propulsé par Kunena