Bonsoir à tous,
merci pour vos compliments, je tiens compte de vos commentaires pour essayer de progresser. La grille vient en effet de la maison du tournage que j'ai visité pendant mes vacances. Des gens trés sympas, accueillants et pleins de bons conseils qui ne font pas de différence si tu es débutant ou pas, si tu achètes pour 10 euros ou 1000 euros. Franchement, je ne veux pas faire de pub mais j'ai été vraiment trés bien accueilli jusqu'à me faire une démonstration dans l'atelier de derrière avec un outil que de toute façon je n'allais pas acheter. Et que dire du cadre, nous nous sommes arrêtés au lac du SALAGOU, c'est superbe et fin septembre, il n'y avait personne. Pour le logement ( de la grille), j'y ai pensé un peu tard et vu l'épaisseur à ce niveau, je n'ai pas pris le risque sachant que le pot s'est un peu déformé avec le séchage. C'est en tournant que l'on a une chance de devenir un jour un bon tourneur...
La grille est un peu brillante car elle était en promo à cause de la corrosion que j'ai enlevé avec du MIROR et voilà le résultat, ça brille beaucoup. Un coup de vernis smoke genre TAMIYA pour les maquettes par exemple, merci pour l'idée, je demanderai à madame si elle souhaite cette modif, aprés tout c'est son pot-pourri!
Bonne soirée à tous
CRICRI