Bonjour Fred, Jacky
Belle réalisation Fred.
Jacky tu as bien raison pour ces propos....mais c'est comme ça.
La vente du tournage, n'a, à mon avis pas un but de rapport financier important par rapport au temps passé. Il vaux mieux être contient, que cela doit rester un plaisir avant tout, et si vente il y a, c'est vraiment pour soulager la dépense du plaisir, par l'achat de gouge, produits papier, bois,...etc...
Par contre, là, et je te comprends, entendre certaines réflexions ou remarques bidons, font jamais plaisir. Qui de nous, n'a pas eu, la personne, qui explique qu'il est charpentier, menuisier, ou l?oncle, la grand mère ou beau-frère de la tante du capitaine qui travaillait le bois ou autre, que lui il « IL sait, Il connaît? », et même certain disent savoir tourner?. un pied de lit avec un simple ciseau à bois (par raclage bien sur
) et le tout avec des « moi je..., moi je... » . parfois, lors d'une démo, il faut leur tendre l'outil pour réaliser simplement une toupie.... 10 fois sur 10, le refus est là, à l'inverse de l'intéressé, qui lui veut bien essayer timidement et surtout ne critique jamais, mais cherche à comprendre, et là c?est une récompense.
Pas plus tard que ce WE dernier, j'en ai eu un "moi je... moi je...", qui par ces propos stupides, m'a fait perdre une vente..... c'est comme ça, ...triste parfois. Enfin, continuons à tourner pour le plaisir aussi.
En tout cas bravo Fred, continu.
Patrick T.