Peux de temps ce WE pour le tournage, juste 3 h cet aprem
Mais il fallait que je fasse quelque chose, le tour est une vrai drogue
Donc vite fait simple coupe en albizia
Diametre 230 mm hauteur 100 mm
Joli éric,
et comme tu dis ça devient une drogue
je suis entièrement de ton avis.
En plus quand on a des anciens comme Roger ou Alain il est vrai qu'ils nous encouragent en nous épatant tous les jours encore et encore.
@++++
Nigloo
Nigloo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
et bien tu fais dans le gros, bien ta coupe mais si c'est du bois vert je ne l'aurais pas terminer tout de suite c'est valable même pour les drogues du copeau.
laisse séches un peu et reprends là pour faire une finition plus dans ce que l'on connais de toi.
Bon tournage, bon chantournage à vous tous
roger
Partager...les connaissances, pour mieux travailler... le bois
mon site tournebois.free.fr
mail perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tu ne perds pas de temps au moins!
Bien la coupe, mais je trouve un peu trop lourd les bandes noires. Peut-etre que tu aurais pu bruler juste en brun?
Bonne soirée
J'aime bien son aspect, on a envie de la toucher car on la dirait toute douce
C'est ce qui manque aux photos, on ne peut pas toucher. Sur les salons, c'est ce que je fais beaucoup, au risque de déplaire aux exposants
Bonjour à tous , François , il en manque pas mal car certaines photos sont anciennes et j'en fais profiter les amis , l'ébène est une photo trouvée sur ebay, j'aurais bien aimé l'avoir mais trop cher
Les gens qu'on aime ne sont vraiment jamais disparus tant que l'on parle d'eux ....
François je récupère surtout des bois que l'on a pas l'habitude de trouver , mais de chez nous! hier encore après une bonne choucroute , nous sommes allés marcher dans le magnifique jardin du propriétaire (classé "plus beau jardin de France ")j'ai récupéré deux beaux rondins d'olivier qui devaient partir au feu , mais malheureusement vert de chez vert , je vais bien les protéger , mais sur qu'il vont se fendre !
Si un jour vous passez sur l'A75 en direction de l'Espagne , vous avez une sortie juste à côté , je vous conseille d'y aller faire un tour , vous pourrez vous y reposer à l'ombre de grands arbre sur une belle pelouse ,au frais ; les propriétaires sont très accueillants
Les gens qu'on aime ne sont vraiment jamais disparus tant que l'on parle d'eux ....
Dernière édition: 07 Fév 2011 09:59 par alain34.
Merci a tous pour vos commentaires
C est pas vraiment du gros, j en ai fait une plus grosse en cerisier
Le probleme maintenant que j ai un tour plus gros j ai le bois trop petit
Voici celle en cerisier mais malheuresement le bois etait deja fendue avant que je la tourne
Diametre 280 hauteur 110
eh oui Eric , cela arrive souvent avec le cerisier ; je viens de débiter une greffe de ce bois de 40kg , ainsi qu'une loupe de chêne d'une trentaine de kg , cette dernière du fer ! .