salut Jean-Claude !
Comme je présente moi-même ( de temps en temps) des pièces pour les soumettre à la critique, ( d'autres diront pour recueillir des avis...)
et que j'apprécie beaucoup les retours qui me parviennent(quels qu'ils soient...),je me permets donc de donner mon avis au sujet du vase que tu nous présentes.
Sans vouloir dévaloriser ton travail qui a dû nécessiter beaucoup de temps, de patience, de dextérité, je dois avouer ne pas apprécier ce genre de réalisation.
Comme Fred, je n'aime pas les anses. Et puis je trouve les volumes disproportionnés: Le pied paraît bien frêle et fragile par rapport au corps du vase.Je pense que pour ce type d'objet, une forme plus épurée pourrait apporter davantage de satisfactions à l'oeil.
Tout ceci n'enlève rien à la qualité de ton travail dont les finitions semblent tout à fait satisfaisantes!
Exposer ses oeuvres, c'est prendre le risque de critiques qui ne sont pas toujours favorables...( c'est peut-être pour cela que l'on en voit si peu...) mais c'est un grand mérite,que de prendre ce risque... et au bout du compte cela permet de progresser.
Bonne continuation à toi !
[%sig%]