A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos réalisations

SUJET : OUTILLA DE TOURNAGE

OUTILLA DE TOURNAGE 27 Fév 2011 09:12 #38500

• PTILILU
  • Portrait de PTILILU
  • Timide
Je suis à la recherche d'une bonne vieille gouge à dégrossir et gouge à profiler de 9 mm d'occas, quelqu'un aurait-il ces merveilles à me vendre ?
Ptililu
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:OUTILLA DE TOURNAGE 27 Fév 2011 10:06 #38504

• roger vuillermoz
  • Portrait de roger vuillermoz
  • Accro
  • Remerciements reçus 126
Bonjour

si tu cherches des vieux outils tu peux en trouver en visitant les marchés au puces et les brocantes mais ce serait surement de l'acier doux.par chez nous il y en a plein mais dans le 84 je ne peut pas te dire. tu pourrais trouver des gouges type "continental" ce n'est plus la mode et les gens s'en débarrassent
mais si tu veux des outils en HSS je pense qu'en occasion tu auras du mal car même quand une gouge est usée on peut la transformer pour faire un outil spécifique.
enfin moi je fais comme cela et pour te dire une gouge à profiler 13mm dure avec mon système d'affûtage en tournant 5 jours par semaine environ 5 à 6 ans.
Bon tournage, bon chantournage à vous tous
roger
Partager...les connaissances, pour mieux travailler... le bois

mon site tournebois.free.fr
mail perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Re:OUTILLA DE TOURNAGE 27 Fév 2011 11:19 #38511

• papy tourneur
  • Portrait de papy tourneur
tout a faut d'accord avec roger a mes débuts j'ai fait pareil des outils de tournage en grand bricolage (je ne citerais pas le nom )au meme prix qu'un outil de marque a affuter
en permanence !faut faire un choix !
a +
Temps de génération de la page : 0.070 secondes
Propulsé par Kunena