Bonjour à tous les colorés bois,
Déjà inscrit sur un autre forum, au fil des discussions, j'ai découvert que celui-ci existait et de fil en aiguille ... Hop, me voilà inscrit !!!
Je suis un bricoleur impénitent ... depuis tout petit (merci papa) ... déjà refait une maison ...
Récemment j'ai découvert la sculpture et je viens de me mettre au tournage : le pied total !
Je dispose d'un mini-tour Leman TAB-040 avec les accessoires qui vont bien (je rends visite régulièrement aux établissements Bordet
ça fait mal au porte-monnaie
)
Grace à mon (ancien) employeur, j'ai plein de temps devant moi ... En reconversion, après près de 20 ans comme ingénieur informaticien, j'envisage une reconversion (pour tout un tas de raisons un peu longues à expliquer mais qui viennent globalement du mode de gestion des sociétés de logiciel américaines) dans le monde de l'écoconstruction (ça, c'est plus par intérêt perso). Je vais donc tenter de faire à la rentrée prochaine un mastère en construction durable ou en construction bois !
A part ça, à l'aide de bons conseils, j'ai enfin, réussi à sortir, tout seul, une première pièce montrable, que voici :
Il est en saule (une bûche sauvée de la cheminée), fait 18 cm de haut et 11 de large à la base, et, à part que j'ai un peu galéré avec ce bois, je ne suis pas trop mécontent du résultat.
Cordialement,
Jean-François.