Bonsoir Marcel,
Tu as bien raison Mai 68 est un peu loin d'autant plus que certains sont pressés de nous mettre au rencart...
Ne sois pas trop pessimiste tu verras des photos vont arriver... Comme celle de Roger que je salue en passant (aprés ma longue absence...sur le forum...)
Donc j'ai fini d'emmancher mes nouveaux outils, installé ma scie à ruban... et ces derniers 15 jours ça a tourné sévère.. Il faut dire que je n'ai pas votre savoir faire et je patauge souvent même si je suis documenté..
J'envoie donc une première photo d'une boite réalisée dans une branche de cerisier: diamètre du corps 6 cm, hauteur du corps : 4,5 cm, diamètre de l'ouverture: 3,5 cm
Diamètre du couvercle: 5,5 cm, hauteur du couvercle: 3,5 cm.
J'ai trouvé difficile le creusage en bois de bout ( au racloir arrondi ) Je n'ai pas suffisamment enlevé de matière... de peur de tout exploser. Quant au couvercle je n'en ai pas été maître et je ne voulais pas donner cette forme à la partie mince qui le surmonte Mais c'est ainsi et la prochaine fois je ferai mieux. J'ai 4 autres objets à vous montrer mais les piles de l'appareil étant plus nazes que moi ça sera pour une autre fois.
Bonsoir Marcel, bonsoir ou bonjour à ceux qui me liront... et à bientôt !
Gérard Peyrouty ( à Castres )
Ma devise préférée " l'Homme est intelligent car il a une main" ( Anaxagore 498 av JC)