A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos réalisations
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Expo

Expo 12 Déc 2011 15:16 #53242

• Lydie
  • Portrait de Lydie
  • Réservé
Comme promis, je vous donne des nouvelles de mon exposition de ce week-end, j'en ai parlé dans l'article de Robert-83 (j'espère n'avoir blessé personne en faisant intrusion dans son message) et je vous remercie pour vos encouragements

Pour une première fois ça été exceptionnelle, bonne ambiance , des organisateurs chaleureux, beaucoup de monde, je n'ai qu'une envie c'est d'en faire d'autres.

Mais j'aurai quelques questions :

1 - comment faire pour l'égaliser ce petit travail ? pour éviter tous quiproquo avec les autres exposants et toutes autres personnes bien veillantes .... !!

2 - J'ai un mortier et un pilon en commande, je n'ai pas d'olivier, en quel bois je pourrais-je bien le faire et quelle proportion ?

Pièces jointes :
Dernière édition: 12 Déc 2011 15:18 par Lydie.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Expo 12 Déc 2011 18:39 #53258

• Bernardj
  • Portrait de Bernardj
  • Zélé
Bonsoir
Bien belle expo

Pour ton mortier et pilon, pas de problème prend du hêtre

Et pour légaliser ton travail ( on entend de plus en plus ce sujet sur les exposition ...)

tu peux devenir auto entrepreneur ( avec ses avantages et ses inconvenants) tu as tout les renseignements utile sur le site autoentrepreneur , bienvenue au club.
On peut en reparler et même ouvrir un fil !!!

Bon copeaux

Re:Expo 12 Déc 2011 19:45 #53263

• robert-83
  • Portrait de robert-83
  • Assidu
bonsoir ,et belle expo,j ai un morceau d olivier si tu peux venir le récuperer je te le donne volontiers, je suis dans le var région du soleil toute l année.As tu beaucoup vendu?
LA solution auto-entrepeneur est la meilleure a mon point de vue,mais ne reste pas sans etre déclarée il y a téllement de jaloux et de controles ,on ne sait jamais il vaut mieux prévenir que guérir

robert
toujours de bonne humeur en tournant

http//www.histoiredecopeaux.fr

Re:Expo 12 Déc 2011 20:01 #53266

• sampikote
  • Portrait de sampikote
  • Assidu
  • Remerciements reçus 2
Bonsoir Lydie,

En voilà un joli stand tout mimi...

La qualité de tes réalisations donne envie de s'y arrêter et j'espère pour toi que tu as bien vendu et que tu as fait des rencontres intéressantes.

David

Re:Expo 12 Déc 2011 20:37 #53274

• Lydie
  • Portrait de Lydie
  • Réservé
bonsoir,

Merci pour vos commentaires, c'est gentil :blush:

Oui, je ne veux pas rester non déclarée c'est un peu trop risqué avec les temps qui courent, comme le dit Robert, j'aime mieux prévenir que guérir, surtout que j'ai un petit antécédent, dans un autre domaine (nounou) et ce n'était qu'en 1995 les choses ont bien changé, je ne dis pas évolué, car pour moi, une évolution c'est toujours dans le bon sens !!!

Donc je suis preneuse pour tous renseignements, positif et négatif après on fait la part des choses, surtout que je ne veux pas passer en activité principale.

Bonne soirée à vous tous

Lydie

Re:Expo 12 Déc 2011 23:35 #53307

• tournebois68
  • Portrait de tournebois68
  • Discret
Très beau stand, bien garni avec de très belle chose, Bravo.

Re:Expo 13 Déc 2011 08:19 #53329

• nigloo
  • Portrait de nigloo
  • Assidu
  • Comtois, rends toi ! nenni ma foi!!
  • Remerciements reçus 5
Très joli stand Lydie,

Nous sommes presque voisin, n'hésite pas à nous rendre visite chez les tourneurs de Franche-comté.
Nous ne sommes plus à Chatillon le duc mais à Torpes près de st Vit maintenant.

Bizz

à bientot

Nigloo ;)
Nigloo

Re:Expo 13 Déc 2011 09:51 #53333

• Lydie
  • Portrait de Lydie
  • Réservé
nigloo écrit:
Très joli stand Lydie,

Nous sommes presque voisin, n'hésite pas à nous rendre visite chez les tourneurs de Franche-comté.
Nous ne sommes plus à Chatillon le duc mais à Torpes près de st Vit maintenant.

Bizz

à bientot

Nigloo ;)

Effectivement nous sommes à environ 150km, ce sera avec plaisir, pour une occasion, que l'on peut créer :)

A bientôt

Lydie

Re:Expo 13 Déc 2011 18:37 #53356

• Bernardj
  • Portrait de Bernardj
  • Zélé
Bonsoir

Lydie

La chambre des métiers et de l'artisanat te répondra sur l'Auto entrepreneur ou site
www.lautoentrepreneur.fr, et pour en savoir encore plus www.eirl.fr

en gros :
23% de taxes sur toutes tes ventes,à régler annuellement , trimestriellement , ou mensuellement aux choix.(
Exonération de la taxe " cotisation foncière des entreprises " l'année de la création , puis deux années après ( sont montant est assez important après ce délais : environs 400 a 500 euros annuel >>> voir Alain qui connait bien :( :( )
Surtout un conseil , si tu fais ça ne répond pas aux 'requins ' qui vont t’inonder de courrier ( en générale des mutuelles qui ce recommandent toutes du RSI), tu peux aussi a l'inscription insister pour rester au régime général( URSSAF).

Bon ceci n'est pas de la pub , mais comme je viens de me mettre AE c'est encore tout frais

Bon copeaux

Re:Expo 13 Déc 2011 19:07 #53360

• Lydie
  • Portrait de Lydie
  • Réservé
Merci Bernard,

Je vais voir, je cherche et je viens de constater que l'on peut aussi créer sa micro entreprise, et on dirait qu'il y a moins d’inconvénients, en autoentrepreneur les trimestres ne sont pas validé si tu ne gagnes pas en dessous 2000€ par mois, on paie des charges même si l'on est déficitaire, à vrai dire c'est pas clair du tout.

Je n'ai qu'un tiers temps 21 heures par semaine, j'ai élevé mes enfants donc je n'ai fait que des petits boulots : nounou déclaré bien-sur, mais la retraite va être maigre, c'est pour ça si je trouve un statut qui comprend la cotisation des retraites se sera bien .... mais d'ici là il n'y en aura peut-être plus !!!! :(

Merci et bonne soirée

Lydie

Re:Expo 13 Déc 2011 19:26 #53363

• alain34
  • Portrait de alain34
  • Accro
  • Remerciements reçus 54
lydie ,surtout se faire inscrire en tant que sculpteur sur bois ,tu ne payeras "que" 13% au lieu de 23 ;) maintenant du moment que tu es salarié ,pour la retraite je ne sais point ..
pense aussi que deux ans après tu auras une " taxe sur les entreprises " d'un forfait allant de 350 à 450 € !suivant le taux employé par ta commune ..... même si tu ne travailles pas tu l'auras à payer !! ce n'est pas basé sur ton chiffre d'affaire ! donc réfléchis bien ; si tu dois bien travaillé l'auto entrepreneur est le plus intéressant ...

Le code ape est 9003B, ce qui veut dire "autres créations artistiques",
Les gens qu'on aime ne sont vraiment jamais disparus tant que l'on parle d'eux ....
Dernière édition: 13 Déc 2011 19:35 par alain34.

Re:Expo 13 Déc 2011 19:55 #53366

• Michel24
  • Portrait de Michel24
  • Assidu
Bonsoir

Auto-entrepreneur ,lorsque tu es retraité(e)cela fait un plus.
lorsque tu es plus jeune ,un conseil demande un bilan de carrière tous les cinq ans pour éviter d'avoir de mauvaises surprises à l'heure de la retraite.
La fameuse taxe qui remplace la "taxe professionnelle" est surtout une "taxe foncière d'entreprise"percue par les instances territoriales ,(attention d'être bien vu dans ta commune!)
Autre chose,si tu peux évites d'avoir ton entreprise dans les dépendances de ton habitation ;sinon tu paies deux fois les taxes foncières.
Michel SZK
Plus Fort que la Tolérance ;le RESPECT !

Re:Expo 13 Déc 2011 22:12 #53381

• roger vuillermoz
  • Portrait de roger vuillermoz
  • Accro
  • Remerciements reçus 126
Bonsoir Lydie

très beau stand et je pense que sa donne envie de s'arréter et de regarder et peut être même toucher les objets.
Tu as de la variété et cela plait bien aux visiteurs.
Pour Le reste chacun d'entre nous a une situation particulière. le mieux serait de prendre un RdV avec ton inspecteur des impots en lui explicant ce que tu fais et lui pourra te conseiller utilement.
Bon tournage, bon chantournage à vous tous
roger
Partager...les connaissances, pour mieux travailler... le bois

mon site tournebois.free.fr
mail perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Re:Expo 13 Déc 2011 22:47 #53386

• alain34
  • Portrait de alain34
  • Accro
  • Remerciements reçus 54
exact ! ;)
Les gens qu'on aime ne sont vraiment jamais disparus tant que l'on parle d'eux ....

Re:Expo 14 Déc 2011 12:11 #53403

• Lydie
  • Portrait de Lydie
  • Réservé
Merci à tous,

Tous vos conseils sont à prendre en considération, je n'avais pas penser de contacter directement les impôts, c'est une bonne idée car malgré tout ils sont de bon conseil, et quand à "attention d'être bien vu dans ta commune" mon mari en est le Maire ;) y 'a du pour et du contre mais bien souvent je ne suis pas très bien placée :angry: d'ou l'importance de me légaliser !!!!!! car dans le village peu de personne connaisse mon activité

Merci

Bonne journée à tous

Lydie

Re:Expo 14 Déc 2011 13:02 #53405

• alain34
  • Portrait de alain34
  • Accro
  • Remerciements reçus 54
Bonjour à tous Lydie si tu vas aux impôts demande la personne qui s'occupe des auto entrepreneurs si non tu iras pour rien, à la limite demande un RdV avec cette personne ;)

Re:Expo 14 Déc 2011 13:18 #53406

• jean charles
  • Portrait de jean charles
  • Réservé
  • \"troyes dans l\'aube\"
Bonjour
comme j'envisage ma retraite,je viens de me renseigner
La legislation est ambiguë,j'ai fait l'URSSAF, le R.S.I. la chambre des metiers, les services fiscaux et mon expert comptable pour definir quel etait le plafond du chiffre d'affaire, normalement pour prestations de services 32600 € et cotisations sociales 21.30%
du chiffre d'affaires si affilié R.S.I. et 18.30 % si CIPAV

ensuite ventes de marchandises plafond 81500 et cotisations à 12% du chiffre d'affaires
surtout il faut opter pour le versement fiscal liberatoire cela represente 1% de plus
la seule condition est que le revenu fiscal de l'avant derniere année de reference soit inferieur à 26030 € par part de quotient familial, soit 52060 pour un couple par exemple

pour ceux qui achetent transforment et vendent, personne n'a de reponse, on considere que l'on vends un produit fini, donc plafond à 81500 et cotisations à 12 % mais personne n'a accepter de me le signer :angry: :angry:
Jean-Charles
L'arbre qui tombe fait un grand bruit,la foret qui pousse est silencieuse

Re:Expo 14 Déc 2011 19:02 #53412

• tournebois68
  • Portrait de tournebois68
  • Discret
Bonsoir à tous et à toutes
Le sujet, qui est hors sujet, car avant tout ce post concerne le stand de Lydie, est un sujet mainte fois évoquer sur le forum et pour l'instant aucune réponse correct et définitive n'a pu être donné, car d'une région à l'autre, d'un fifre ou sous fifre ou sous.....cela change du tout au rien ou du tout à ...Quand est-ce que nos chers têtes pensantes vont-ils nous rédiger un texte de loi, avantageux pour nous bien entendu, ou tout sera clair pour tout le monde, surtout pour ceux chez qui nous essayons vainement de nous renseigner.
Non je ne suis pas en colère, je dit ce que je pense comme je le pense et si mes mots doivent être censuré, pas de problème.
A+

Re:Expo 14 Déc 2011 19:48 #53415

• Michel24
  • Portrait de Michel24
  • Assidu
Lydie écrit:

et quand à "attention d'être bien vu dans ta commune" mon mari en est le Maire

Lydie

Bonsoir Lydie

Justement ;
attention aux jalousies ;(aux lien(s) d'intêret(s)) ;surtout pour les expos :( .

Michel Szk
Plus Fort que la Tolérance ;le RESPECT !

Re:Expo 15 Déc 2011 09:35 #53433

• Lydie
  • Portrait de Lydie
  • Réservé
Justement ;
attention aux jalousies ;(aux lien(s) d'intêret(s)) ;surtout pour les expos :( .

Michel Szk[/quote]

Hé oui le problème est là :dry: "mieux vos prévenir que guérir" :P
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.118 secondes
Propulsé par Kunena