Bonjour Alain,
Super beau boulot, super beau bois, super finition, superbes photos, tout çà comme tu as la gentille habitude de nous faire baver à chaque fois que tu nous montres tes réalisations.
Je suis rassuré au passage que lorsque tu nous a vu venir, t'as pu planquer un peu d'olivier. Tant pis, tu as bien fait !!! Faut dire qu'une camionnette qui arrive comme çà, aussi rouge à l'extérieur que toute vide à l'intérieur, avide et goulue de bois de par chez toi, pilotée par le légendaire Eric et sa tronçonneuse magique, çà doit réellement faire peur... Dans ces conditions, je comprends que tu ais pris des précautions.
Pour cette pièce si jolie, je me pose toutefois une petite question au niveau esthétique :
Puisque la fonction préhension du couvercle est parfaitement assurée par un confortable bouton bien proportionné, pourquoi le petit truc au sommet du bouton justement ? Je trouve que ce petit décroché n'ajoute pas à l'esthétique et casse plutôt les veinures du dessus du bouton-poignée qui ne demanderaient qu'à s'exhiber tant elles sont belles.
Je sais que les questions de goût, etc. etc.
Alors je me dis que peut-être, cette petite excroissance du bouton a une raison fonctionnelle pour exister qui m'a échappée. Tu peux éclairer ma lanterne pour savoir si çà sert à quelque chose ?
Merci et à bientôt Alain.
Claude