Bonjour à tous,
Voilà que vient de se terminer le premier challenge couleursboisien sur le vaste thème des quatre saisons.
Une douzaine de participants pour un premier défi...ce n'est pas mal du tout, d'autant que le thème en a laissé certains perplexe au départ.
J'en connais qui se sont mis la pression et d'autres qui l'ont bu (hic!! Zona
).
Quoiqu'il en soit et en tant qu'arbitre de l'épreuve, et par conséquent neutre, je dois vous dire que vous avez été à la hauteur et que vous avez relevé le défi avec brio.
J'espère que d'autres challenges de ce type suivront et que l'on pourra de nouveau se confronter tous ensemble au travers de joutes amicales de passionnés du bois.
Naturellement, vous comprendrez que moi aussi je veuille jouer avec vous et être de la partie... Aussi il va falloir que nous trouvions un nouvel arbitre neutre (le règlement que j'ai élaboré pour ce challenge est libre de droit d'auteur et peut être adapté en tant que de besoin
).
Mais je palabre,je palabre et je palabre encore alors que vous attendez tous les résultats de notre challenge...
Et bien les voici:
Le podium, tel qui ressort de vos notes, est donc le suivant:
Maillot jaune ou médaille d'or (au choix on va attaquer le Tour de France et les JO): notre ami Thom lequel avec sa bonbonnière a recueilli 77 points et arrive seul en tête.
Talonné de très prêt par quelqu'un qui a su se mettre la bonne pression avec une boîte chantournée et qui recueille 75 points: j'ai nommé Zona ("été" est un palindrome donc pas grave que tu l'ai mis à l'envers
).
Médaille de bronze avec 73 points: Bloodymary, qui a su vous séduire avec ces bouchons de bouteille aux couleurs de saison (que ce qui t'éloigne progressivement de ton tour t'apporte le meilleur
et surtout te donne le temps de t'en rapprocher de nouveau pour nous présenter d'autres réalisations).
Voilà les amis pour le podium de ce challenge et voici la suite du classement:
En 4ème position avec 69 points: Narcisse avec un éveil de la nature rafraichissant.
En 5ème position et exaequo avec 67 points, j'ai nommé fm29 et Nigloo où le pot pourri a cotoyé l'oignon
En 7ème position et exaequo encore avec 60 points arrivent mime29 et alain34 et où il vous a été impossible de départager entre le compositeur et le bouquet printanier...
En 9ème position et avec 41 points, vous avez placé Tête de bois qui nous a proposé une version originale et animée de sa réalisation.
Avec 32 points, Raymond et le temps des conserves sont arrivés en 10ème position.
Avec le temps qui passe, qui file et qui tourne toujours dans le même sens et pas moyen de rebrousser chemin, vous avez positionné Lydie en 11ème position avec 26 points et une superbe toupie et un anagyre
Et à Beguet revient l'honneur de clore ce premier challenge, avec 21 points, et qui nous rappelle combien il est important de conserver car les saisons passent et le temps très précieux file à la vitesse de la lumière.
Voilà que j'en ai terminé avec cette proclamation officielle des résultats de ce premier challenge, et en espérant qu'il y en ai d'autres.
Je vous remercie d'avoir participé et vous félicite tous pour la qualité de vos réalisations.
Je laisse le mot de la fin à Anne pour lui dire que oui elle a entièrement raison: le tournage (et le travail du bois en général) est un virus qui ne guérit jamais...
David