Malgré que je sois de confession musulmane, votre belle présentation m’a donné l’envie d’arroser cette nouvelle année 2013. La majorité des musulmans la fête sans alcool.
J’espère qu’elle sera prospère pour tous et qu’elle apportera la paix à ce monde, où en plus des catastrophes naturelles s’ajoutent celles générées par des pouvoirs dictatoriaux et des hommes sans scrupule et avides de pouvoir.
J’espère qu’elle permettra aussi le rapprochement des peuples et favorisera le dialogue et la tolérance entre les différentes civilisations.
Pour information, on ne peut être musulman que lorsqu’on vénère tous les prophètes qui sont venus avant Mahomet. D’ailleurs Jésus et sa mère Marie sont cités et glorifiés dans le Coran beaucoup plus qu’ils ne le sont dans la Bible.
Me sentant membre de cette grande famille qui en dehors de toute religion, vénère « l’amour du bois », c’est pourquoi je me suis permis de parler de religion au lieu de bois. Encore une fois, bonne et heureuse année 2013 à tous et un chaleureux coucou à JJ.