Bonjours je me présente Anthony j’ai 24 ans je suis menuisier depuis 6 ans. J’ai pratiqué durant 4 années de la marqueterie dans un club dans ma ville HERICOURT 70 Haute Saône .
Quand j’étais au lycée, j’ai découvert un peu le tournage à l’occasion de la fabrication de bouton pour tiroirs. J’avais bien accroché et je me suis, dans la foulée, acheté un tour «de fête» à bricoman xd pas le top comme truc. J’ai réalisé quelques petites choses avec la précision d’une personne de 15 ans ….
Je m’y suis remis au boulot au début pour dépanner mon parton pour refaire quelques fuseaux d’escalier, têtes de poteaux dans des vieux bâtiments … et le faite de refaire ces petites choses m’ont données envie de me lancer dans le tournage mais avec plus de finesses.
Il y a peu, j’ai réalisé un vase avec des collages, assez content de moi dans l’ensemble pour une première, mais avec de nombreux défauts de forme dûs aux collages qui ont glissés.
hauteur 48cm et 21cm de diamètre
Je me permets de venir sur ce forum pour avoir des conseils et pourquoi pas en donner car je travaille dans le bois tout en gardant conscience que j’ai que 6 ans de métier.
Pour commencer, j’aurai 2 questions :
- J aimerais investir dans un tour à bois et j’aimerais acheter un leman tab 085 que pensez vous de ce choix ??
- j’ai des difficultés pour affûter mes gouges. Connaissez- vous des livres sur l’affûtage ou des conseils ?
Merci de m’avoir lu et à très vite pour vous montrez de quoi je suis capable ^^
Anthony