A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos réalisations

SUJET : Compresseur sur tour à bois.

Compresseur sur tour à bois. 22 Avr 2014 23:46 #95010

• Stéphane Pépino
  • Portrait de Stéphane Pépino
  • Zélé
Bonsoir.
Je me suis rendu compte avec le temps qu'en tournant les copeaux ou autres poussieres restaient et genaient lors des creusages obligé de poser la gouge pour prendre le pistolet du compresseur,pas pratique du tout.
J'aimerais pour cela trouver un système relié non pas loin de la poupée fixe du tour,amovible bien sur qui remplacerait le pistolet et celui ci distribuerait l'air soufflé à l'aide d'une pédale qui est posée par terre.
Ce qui ferait que lors du tournage,un coup de pédale et ça souffle et ça déblaye,qu'en pensez vous?
Mais pour cela faut trouver une astuce pour la pédale de manière à ce que l'on puisse connecter les tuyaux comme si on les connectait sur le compresseur.Qui pourrait me donner des idees svp ou ameliorer mon procédé?
Merci.
Stéphane.

J'ai un plan mais je ne peux pas mettre de photos Sketchup.
Amateur débutant.
Dernière édition: 22 Avr 2014 23:49 par Stéphane Pépino.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Compresseur sur tour à bois. 23 Avr 2014 01:11 #95013

• Patabois
  • Portrait de Patabois
  • Réservé
Bonsoir Steph

J'ai Sketchup passe moi ton plan pour y réfléchir en espérant pouvoir t'apporter qques idées

Pat
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. mais aussi
patabois.canalblog.com/

Re:Compresseur sur tour à bois. 23 Avr 2014 07:01 #95019

• MichMich
  • Portrait de MichMich
  • Discret
  • qui va piano...
Bonjour,
Il ne devrait pas être difficile pour un bricoleur comme toi de transformer une poignée de gonflage en pédale....
Si tu demande ton chemin à quelqu'un qui le connaît, alors tu ne pourras plus t'égarer...

Re:Compresseur sur tour à bois. 23 Avr 2014 14:38 #95032

• Robert 84
  • Portrait de Robert 84
  • Timide
Bonjour,
Bonjour la poussière......Aspirer avec un aspirateur ménager devrait marcher.
Bons essais.

Re:Compresseur sur tour à bois. 23 Avr 2014 16:57 #95036

• manuel
  • Portrait de manuel
  • Discret
il existe des flexible que l'on place sur les fraiseuses pour soufler de l'air ou de l huile quand on usine, j'en ai mis un sur ma cnc pour refroidir la fraise.
le flexible est compose d'anneaux que l'on peux tourner dans tous les sens et orienter comme tu veux.on en trouve chez otelo ou radio spare
et il existe des pedales de commande pneumatique pour liberer l'air et refermer voir fournisseur materiel industriel ,ou otelo ...
Temps de génération de la page : 0.071 secondes
Propulsé par Kunena