Michel24 écrit:Géraaaaaaaard !
c'est bien toi qui a parlé de logiciel de cuisine.....
A+
Michel
Bonjour
Oui Michel, c’est bien moi, tous les métiers se dégradent, il y a une trentaine d’année, je faisais mes plans et perspectives en couleur sur une planche de ma fabrication équipée de deux petites pointes pour les points de fuite. A cette époque, dans une ville comme Charleville-Mézières, nous étions deux à travailler de cette façon et les clients se déplaçaient vers nous pour avoir un beau projet. J’avais ensuite amélioré ma technique en dessinant sur calque, au trait d’un coté et en couleur sur l’autre face, là les perspectives étaient superbes et sur les foires, il y avait du monde autour de moi pour me voir travailler.
Ensuite, l’informatique et les logiciels puissant sont apparus, dans un premier temps, j’ai fais un peu de résistance, mais rapidement, je me suis rendu compte que ma planche et mes feutres étaient bon pour le musé.
Tu vois Michel tous les métiers évoluent, j’ai lu que les jeunes d’aujourd’hui changeront trois fois de métier dans leur vie. Est-ce un bien ou un mal, je ne sais pas.
Amitiés
Gérard