Bonjour,
pour ma part je n'achète que des rabots complets, c'est trop la galère pour trouver les pièces manquantes ! On peut trouver sur ebay les parties manquantes parfois, mais une poignée à 8 €, ensuite un fer à 20 € et un contre fer à 10€ (souvent à cause des frais de port ), on a vite fait de se retrouver avec un rabot au départ à 3 € et à la fin à 30 € ... Pour les rabots en bois, je ne supporte plus les petits trous ..pour les fers , j'achète complets aussi ... car même avec le lot de fer et contrefer que j'avais acheté pour 20 euros (avec le bouvet) voir image ci-dessous, je ne suis même pas sûr de retrouver le bon... Sinon, le cormier c'est bien, Valy, mais le chêne vert, c'est tellement mieux et plus joli !
C'est vrai que les équerres , on en trouve beaucoup de l'ordre aussi de 1 €, mais je n'en achète plus , je dois en avoir 5 , malheureusement , elles ne sont pas assez précises , et toutes un peu fausses , dommage donc, et attention de bien vérifier avant , j'ai eu de mauvaises surprises !!
à 1€50 , Le Riolu, ça va encore ... Je "n'ai" que 55 rabots, mais tous en état de marche et affûté .. je ferai un petit sujet sur le plate-bande quand j'aurai un peu de temps ...
a+
Manu