Re:comment reboucher des fissures
07 Mai 2012 22:33 #60305
Bernard46
Réservé
Remerciements reçus 24
Me revoilà,
en effet un pigeon c'est un morceau de bois qui remplace un tenon. C'est donc un faux tenon ou prisonnier ou lamelle de bois compressée.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
07 Mai 2012 22:44 #60310
Bernard46
Réservé
Remerciements reçus 24
Bonjour Alain,
Je me suis peut être mal expliqué mais je ne veux pas que Remy bouche ses fentes avec des pigeons !
Je propose qu'il refasse son dessus en le découpant suivant les assemblages, il fait sauter les défauts (fentes et noeuds), il rajoute le bois manquant et refait ses assemblages comme il a coupé les tenons, il les remplace par des pigeons ou prisonniers, il remplace aussi les languettes.
07 Mai 2012 22:59 #60318
Michel24
Assidu
Bonsoir
je peux me tromper ; mais en regardant la photo du plateau ,il me semble que la bille de Chêne fut à l'origine débitée du mauvais sens...( certaines fentes ne devraient pas existées )ou pour faire trés certainement du bois de charpente.(rentabilité du sciage)
le chaffage au sol est toujours trés mauvais pour les plateaux de tables quelqu'en soit leur épaisseur ou l'essence du bois utilisée(de plus si une ceinture existe ,il y a une accumulation d'air plus ou moins chaud coincé par celle ci)
Michel SZK
Plus Fort que la Tolérance ;le RESPECT !
08 Mai 2012 22:08 #60414
max65
Timide
bonsoir, parmi les différente patte a bois que vous m'avez conseillé, laquelle est la plus liquide au moment de l'appliquation pour qu'elle en profondeur dans les fentes, et qui durçi en séchant. voici une photo de la table avant quelle se fissure