Bonjour Gepetoo,
ton touret ressemble bigrement au mien (mono,3000 tours, meules de 150).Les deux meules fournies d'origine étaient grises et avaient la finesse d'une râpe neuve. J'ai donc remplacé la meule de droite par une blanche grain fin et j'ai fabriqué un support d'outil inclinable, celui d'origine étant fixe horizontal. Je vois que le tien a été déposé, peut-être pour la même raison, mais il reste les deux vis de fixation. La vitesse va très bien telle quelle, et le travail obtenu est impeccable. En fait, je ne sers pratiquement que de la blanche, la grise ne fait que du travail grossier, tout juste bon pour les burins et pointes carrées de maçon. Avec la blanche, j'affute non seulement tout mon outillage de tournage, mais aussi tout les autres outils pour le bois(fers de rabot à main, ciseaux, bédanes etc;) y compris les forets à métaux, et je suis en train de ma fabriquer un gabarit d'affutage. Avant de te lancer dans des dépenses somptuaires de variateur ou autre, essaie donc avec une meule blanche, et songe au support d'outil.
Bonne chance.
Paco