Bien, je vois que cela s’agite sur le sujet ,et tant mieux.
chaque fois que l'on pose la question sur quel tour acheter, je me permets de sourire.
.
Je comprends que ,lorsque l'on a plusieurs années d'expérience, on puisse considérer ce genre de question comme futile ,et pourtant....
Dans le métier ,que je pratique toujours, combien de fois nous est il arrivé d'acheter des "rossignols" qui finissent au fond d'un placard ,et ceux ,malgré des caractéristiques alléchantes.C'est pour éviter ,au débutant que je suis, ce genre de déconvenue que nous posons la question.Si je dois débuter par un appareil modeste, autant en acheter un qui puisse me donner satisfaction et ne pas me poser des problèmes Ô combien décourageants.A moi par la suite, en progressant , de voir jusqu'où je veux aller.( je ne vais pas en faire un métier, simplement m'amuser mais avec un résultat convenable et sérieux= je suis un autodidacte perfectionniste)
Actuellement je sais que je veux réaliser
ces pieds de consoles et ,stage ou pas (j'attends des réponses a ce sujet)je cherche donc un appareil qui me permette de les réaliser sans "coups fourrés " du dit matériel .C'est ici que ma question prend de son importance, non pas sur une quelconque formation , un apprentissage qui se fera lentement et dont je suis pleinement conscient.
ce n'est pas l'outil qui fait le bon ouvrier.
Évidemment....mais le bon ouvrier ne se plaindra pas si l'outil l'a bien aidé.
Quand je vois le nombre de tours d'occasions sur le marché portant les mêmes références c'est que peut être il y a problème !!!ou que les gens apprennent très vite et veulent passer sur la marche supérieure ?