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Matériel et outillage

SUJET : Tour en chantier

Re:Tour en chantier 17 Déc 2013 22:16 #87250

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Salut à toi Domi 34 je vois que tu ne nous
oublie pas et très heureux que l'ont aient
pu te rendre service.et également bonnes
fêtes de fin d'année.

FM 29
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Re:Tour en chantier 17 Déc 2013 23:28 #87256

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non non j'oubli pas ;) simplement que quelques soucis de santé mon écarté de mon tour a bois,mais me revoilà donc au plaisir de partager avec vous de nouveau
Dernière édition: 17 Déc 2013 23:32 par Domi34.
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Re:Tour en chantier 17 Déc 2013 23:33 #87258

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Re:Tour en chantier 17 Déc 2013 23:35 #87260

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salut michel30 j'avais fait une inversion de post j'ai donc remis celui sur le mandrin de reprise dans le bon post .
je méttrais une photos demain de celui qui est fini


@+
Dernière édition: 17 Déc 2013 23:39 par Domi34.
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Re:Tour en chantier 17 Déc 2013 23:40 #87262

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OK Domi 34 j'ai changer aussi
peut être a un de c'est jour on est pas loin
Michel
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Re:Tour en chantier 18 Déc 2013 08:25 #87279

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Bonjour à toutes et tous, :laugh:
Bonjour Domi34, ;)
L'Hérault, païs de naissance de ma fille....beau coin.
J'ai du bol de voir ton post, car le sujet commence à dater et je surveille plutôt mes messages privés.
Je t'envoie un MP avec tous les détails sur le moteur.
Daniel
Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, alors il l'a fait."
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Re:Tour en chantier 18 Déc 2013 09:01 #87281

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Daniel, où l'as-tu mis ce tuto ? :(
Les gens qu'on aime ne sont vraiment jamais disparus tant que l'on parle d'eux ....
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Re:Tour en chantier 18 Déc 2013 11:51 #87303

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merci a toi ,super
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Re:Tour en chantier 22 Déc 2013 13:22 #87565

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salut a tous
bon avant toute modification couteuse je vais essayer de faire fonctionner le moteur monophasé actuel de mon tour avec un variateur Schneider atv car si dans le principe cela n'est pas possible ça reste cependant avec ce type de variateur une solution faisable
certes pas garantie pour une utilisation industrielle intense mais tout a fait possible d'après Schneider

donc a suivre

www.schneider-electric.fr/sites/france/f...A17790&redirect=true



ps: bonne fêtes a tous
Dernière édition: 22 Déc 2013 13:30 par Domi34.
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Re:Tour en chantier 28 Déc 2013 14:50 #87770

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bon ça marche mais c'est pas viable car ça fait trop chauffer le moteur donc je vais opter pour la modif de calimero d'ailleurs afin d'éviter de démonter mon tour serait il possible d'avoir le diamètre de l'arbre de la poupée fixe svp que je puisse commander le moyeux pour celui ci

merci domi34
Dernière édition: 28 Déc 2013 14:51 par Domi34.
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Re:Tour en chantier 28 Déc 2013 19:17 #87779

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Bonsoir à toutes et tous, :laugh:
Bonsoir Domi, ;)
Je n'ai plus les pièces, elles sont parties chez Bernarddj.
Par contre de mémoire, il me semble que l'arbre moteur faisait 15mm et le moteur que j'ai installé fait 19mm.
Pour l'arbre côté mandrin, je ne suis pas sûr mais je crois que c'était 20mm. Je vérifie demain.
J'ai commandé 2 poulies simple gorge chez un fournisseur pour 40€.
As-tu bien reçu mes documents sur le moteur ?
A bientôt
Daniel
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Re:Tour en chantier 28 Déc 2013 22:28 #87790

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salut calimero oui j'ai bien reçu tes documents grand merci
pour l'arbre c'est bon j'ai trouvé il fait 24mm j'ai donc commandé mes poulies et mes moyeux ,j'ai donc le moteur le vario et des que les poulies arrivent je vais faire ça
par contre je vais voir pour faire un support moteur style charnière cela sera plus simple que de rajouter un galet tendeur

encore merci pour tes renseignements

et bonnes fêtes a tous
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Re:Tour en chantier 29 Déc 2013 18:48 #87813

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Bonsoir à toutes et tous; :laugh:
Bonsoir Domi, ;)
Pour tendre ma courroie, j'ai simplement utilisé les 4 vis de fixation du chassis moteur coupée plus longue.
Avec écrou et contre écrou j'arrive à tendre la courroie sans faire de charnière.
Daniel
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Re:Tour en chantier 10 Jan 2014 23:36 #88383

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modification de mon tour terminé ,grand merci a Daniel c'est que du bonheur

amitiés domi34
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Re:Tour en chantier 31 Jan 2014 14:30 #89518

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calimero54 écrit:
Mes poulies font un diamètre 63 sur le moteur et 95 sur l'arbre mandrin. Cela me fait un rapport de 1,5 (pour les puristes 1,508 ). Donc pour une vitesse du moteur de 1500tr/mn j'aurai 2262tr/mn sur le mandrin.
Bon ensuite je peux encore monter la vitesse du moteur à 2000tr/mn grace au variateur ce qui ferait 3015tr/mn sur le mandrin, mais là je risque de faire un hélicoptère :P :blush:
A bientôt

je viens de m'apercevoir qu'il y a une erreur, non pas dans le calcul ,mais dans la rédaction de ton message car c'est la poulie de 95 qui va sur l'arbre moteur et celle de 63 sur l'arbre mandrin
comme ça oui cela fait bien 2261tr/mn
1500*95/63=2261
a l'inverse tel que tu l'a écrit cela ne ferait que 994 tr/mn :laugh:
1500*63/95=994

donc juste une rectification pour ceux qui comme moi se serviront de ce trés bon post de daniel pour faire la modification de leur tour

amitié domi
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Re:Tour en chantier 31 Jan 2014 19:08 #89531

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Bonsoir à toutes et tous, :laugh:
Bonsoir Domi, ;)
Bah oui j'avais pas vu. :silly:
En fait après modif, mon tour fonctionne sans changer la fréquence du variateur jusqu'à 60Hz.
Donc après contrôle au stroboscope, mon tour fonctionne de 0 à 3150 tours. ET je pourrai encore monter... :ohmy:
Je pourrai même m'en servir cet été pour me rafraîchir les idées en tournant B)
A bientôt
Daniel
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Re:Tour en chantier 31 Jan 2014 20:18 #89535

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Pourquoi tu ne le transforme pas en machine volante???
Bravo à tous ces mécaniciens pour leurs transformations;
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Re:Tour en chantier 01 Fév 2014 19:52 #89576

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jeanmichel.muratot écrit:
salut calimero54

donc si j'ai bien compris , tu as le 380 chez toi ?


bonjour,

pourquoi, sur un moteur monophasé on ne peut pas mettre un variateur de fréquence ?
le pp fonctionne sur 230 v et pa fonctionne sur 230 déphasé.
milko
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Re:Tour en chantier 01 Fév 2014 20:21 #89578

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un moteur monophasé ne possède qu'une bobine principale de travail et qu'une seule de démarrage contrairement au moteur tri qui lui en a 3
on peu aussi lui mettre un variateur mais en jouant sur le voltage donc obligatoirement perte de puissance
pour un moteur tri c'est diffèrent puisque le variateur joue sur la frequence et non pas sur le voltage donc quasi pas de perte de puissance

voila
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Re:Tour en chantier 01 Fév 2014 20:35 #89579

  • cocomilko
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bonjour domi,

ou je m'y connaît en rien ou je me trompe.
le variateur fait varier la fréquence pas la tension.
mais pour revenir comment il ils font les moteurs biphasé pour fonctionner.
donc un moteur monophasé ne peut fonctionner sur du 230 V tri
Dernière édition: 01 Fév 2014 20:41 par cocomilko.
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