il existe 3 outils munro. voire meme 3.5:
- le premier, original, tige porteuse de 16mm, 2 rallonges pour monter la tete (1 droite, 1 courbee).
- le nouveau, tige de 16 toujours, le design de la tete est modifie, elle est symetrique ce qui permet de creuser avec plus de possibilites d'orientation, les rallonges sont 2 droites, les possibilites d'orientation de la tete sont plus grandes
a noter que l'on ne peut pas monter la nouvelle tete sur l'ancienne tige, car Rolly a changé le filetage (M8->M6) pour des raisons techniques
- le mini munro. existe avec une tige porteuse de 16mm amincie en bout, ou avec une tige de 12mm. tete plus petite, d'ou ouverture de creusage plus petite. portee plus reduite en profondeur, et compte tenu de la tete plus petite ca depote moins quand on veut enlever vite de la matiere.
j'ai l'original, et depuis 1 semaine le mini que j'ai juste essaye 5 minutes, ca a l'air pas mal.
(et aussi la nouvelle tete, mais pas encore essayé)
j'en dirai plus quand je l'aurai poussé dans ses retranchements.
quoi qu'il en soit, c'est pour moi l'outil de creusage de predilection des que l'ouverture est plus grande que 2cm de diametre. sinon racloirs Kelton, mais l'affutage est un peu galere.
Pascal