Luc, j'ai la tete+la tige, car maintenant les rallonges sont montees en M6 donc pas possible de monter la nouvelle tete sur l'ancienne tige, taraudee en M8.
Augustin, j'utilise les racloirs Kelton (12.7 et 8mm de diametre). tres bien, mais pas tres pratique pour l'affutage au bout d'un certain temps.
mais imbattable quand il s'agit de passer par des ouvertures mini. et c'est egalement ce principe quand je forge des outils de creusage.
a utilisations comparables (=plus grande profondeur et diametre d'ouverture), je n'hesite pas entre le munro et un outil qui racle.
David, il doit s'agir d'un probleme d'utilisation, si tu le trouves moins bien que le Hamlet (que j'ai teste aussi, pour moi y'a pas photo, le hamlet des que tu tournes la tete tu perds le reglage du limiteur. et l'affutage est bien plus complique qu'une pastille demontable). si ca bourre, il y a 3 possibilites:
pastille desafuttee (pivote la un peu), ou mauvais reglage du limiteur (ne pas regler pour une trop grande passe le temps que tu maitrises l'outil), ou tu peux ajouter une rondelle toute mince (papier, carton) sous le limiteur pour le surelever tres legerement (qqes 10emes, ca peut aider avec les pastilles neuves dont l'arete est plus proche du limiteur)
Jacky, je ne comprends pas l'opposition que tu fais entre DVD et demos en vrai. un DVD coute cher a produire. et tu peux rarement lui poser des questions
Pascal